La sommité mondiale en matière d’intelligence artificielle a maintenant son nom dans Le Petit Larousse Illustré 2023.
My Intelligent Machines (MIMs), l'un des partenaires clés d'Acuité Québec, lance aujourd’hui un produit destiné à changer la manière dont les sociétés en oncologie préparent leurs études cliniques.
Imeka a annoncé aujourd'hui une collaboration avec GE Healthcare pour étendre les capacités de l'imagerie par résonance magnétique (IRM) et faire progresser la médecine de précision pour la santé du cerveau.
Le professeur Philippe Dauphin Ducharme vient de recevoir un financement de la Fondation canadienne pour l’innovation (FCI) servant à acquérir de l’équipement de pointe.
Passer à la pharmacie pour récupérer une prescription est devenu un geste simple au fil des décennies. Toutefois, chacun des médicaments disponibles sur l’étagère derrière le comptoir est le fruit d’années de recherche acharnée.
Financé à hauteur de 13,8 M$ par le MEI, ce projet en développement de médicaments est piloté par l’Université de Sherbrooke.
L’Institut de pharmacologie de Sherbrooke de l’UdeS à la tête d’un projet de 27 millions de dollars!
L’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie (IRIC) se réjouit de faire partie du projet Acuité Québec. Il s'agit d'une initiative favorisant la découverte de nouveaux médicaments.
Le projet consiste à développer une plateforme publique-privée durable et décentralisée augmentée par l'intelligence artificielle.